LE CLUB

NOS VALEURS

La pratique du Football et l’adhésion à un club implique que tous les acteurs (joueurs, éducateurs, encadrants, bénévoles …) partagent les valeurs fondamentales de ce sport d’équipe, à tous les âges et à tous les niveaux.

L’US Fougères s’inscrit dans cette démarche et à travers tous ses éducateurs s’engage sur ces principes, auprès des jeunes et des adultes en partageant les 5 valeurs identifiées par la Fédération Française de Football.

LE PLAISIR

Plaisir de jouer à tout âge et tout niveau : venir au club avec enthousiasme et la volonté de s’épanouir ; nouer et entretenir des relations amicales avec ses partenaires ; privilégier la qualité du jeu collectif ; partager des émotions avec son équipe et son entourage.

le respect

Respect de l’adversaire, l’arbitre, l’encadrement : dire bonjour, merci, au-revoir ; écouter l’éducateur, l’arbitre et les dirigeants ; adopter un langage et un ton permettant d’échanger ; respecter les infrastructures et le matériel.

l'engagement

L'engagement du corps et du cœur : être présent régulièrement jusqu’au bout de la saison et être ponctuel ; participer au rangement du matériel, participer activement à la séance et au match, s’impliquer pour gagner collectivement.

LA TOLERANCE

La tolérance c'est être exemplaire dans l’accueil de toutes les aptitudes : accepter les différences (sexe, ethnie, handicap) ; accepter les divergences d’opinion ; accepter les décisions de l’éducateur, de l’arbitre et des dirigeants ; accepter l’erreur du partenaire ou de l’arbitre.

LA SOLIDARITE

La solidarité du Football Français et du sport d’équipe, c'est : encourager ses partenaires ; « se serrer les coudes » dans les situations difficiles ; accepter collectivement la défaite et rester soudés pour rebondir ; conserver « l’intimité du vestiaire ».

Tous nos joueurs, éducateurs et adhérents, doivent se conformer à la CHARTE et au RÈGLEMENT INTÉRIEUR du club disponible et accessible à tous ci dessous en téléchargement.