Pierre-Yves David « nous attendons ce début de championnat avec détermination et conviction ! »

  • Samedi aura lieu le premier match de ton équipe en championnat face à l’AS Vitré, te sens-tu prêt ton groupe et toi pour ce match ?

A l’approche de la première journée, nous avons toujours l’impression que quelques détails ne sont pas totalement maîtrisés … Mais le fait que le groupe soit stable, quant aux départs et arrivées, la préparation nous renvoie des indicateurs rassurants mais aucune garantie !

C’est pourquoi nous attendons ce début de championnat avec détermination et conviction !

  • Concernant ton groupe, il a légèrement évolué par rapport à la saison dernière, peux-tu nous en dire un peu plus ?

 

L’effectif composé pour cette nouvelle saison est conforme à nos attentes. Les critères sportifs sont intimement liés aux critères budgétaires, aussi le groupe a gagné en densité qualitative mais nous ne pouvons pas l’élargir quantitativement.

 

Cet aspect nous permet d’être attentif à nos jeunes comme nous l’avons fait avec Pierre Mottay (16 ans) qui fait partie du groupe N3 et Mathéo Simon (17 ans) notre troisième gardien qui accompagne régulièrement le groupe.

 

  • Es-tu satisfait de la préparation estivale et quels enseignements tires-tu des matchs de préparation ?

Satisfait de la préparation quant au travail effectué, l’état d’esprit affiché et les contenus, au-delà des bons résultats, des rencontres disputées. Quel bonheur pour l’ensemble du staff de vivre avec ces garçons !

  • Quels objectifs souhaites-tu fixer au groupe pour cette saison ?

Je ne donne jamais d’objectifs en termes de résultats mais au niveau des axes d’amélioration collectifs et individuels. Si nous sommes cohérents et efficaces dans l’expression de nos principes de jeu, alors nous gagnerons un maximum de matchs.

 

  • Tu es désormais coach de l’US Fougères depuis trois saisons, quel est ton souvenir le plus marquant sur cette période ?

 

Je vais donner plusieurs souvenirs, un mauvais et des bons.

 

La mauvais : La période COVID …

Les bons : la victoire à Ergué-Gabéric en 2020, la réception de Bastia en Coupe de France en 2021 et l’ensemble de la saison dernière.

 

  • Le mot de la fin est pour toi.

Merci à chacun des acteurs de la vie de l’US Fougères ainsi qu’à nos partenaires publics, privés et institutionnels !

ALLEZ L’US FOUGÈRES !