Léa Foucault « Je suis joueuse en sénior féminine et je suis aussi animatrice »

  • Peux – tu représenter aux supporters fougerais ?

Bonjour, je m’appelle Léa FOUCAULT j’ai 18 ans et je suis en première année de licence STAPS.

  • Depuis quelle année es – tu arrivée au club ?

Je suis arrivée au club il y a 7 ans en tant que joueuse et cela va faire 3 ans en tant qu’animatrice pour les jeunes.

  • Quelle est ta fonction au sein du club ?

Alors au sein du club je suis joueuse en sénior féminine et je suis aussi animatrice pour les jeunes. L’année dernière je m’occupais des U6/U9 la semaine lors des entraînements et le week – end sur les plateaux. Cette année, je m’occupe des U13F le week – end et je suis en binôme avec Marie Océane.

  • Comment es – tu arrivée au club ?

Je suis arrivée au club naturellement car mes frères jouaient au foot depuis quelques années donc au fur et à mesure de voir les entraînements cela m’a donné envie de faire moi aussi du foot.  En ce qui concerne l’encadrement des jeunes, je suis arrivée pour donner un coup de main quelques mercredi après midi et puis cela m’a plut donc j’ai continué.

  • Ton parcours avant l’US Fougères ?

Je n’ai pas de parcours avant l’US Fougères, j’ai toujours joué et entraîné au sein du club qui était avant l’AGLD Fougères.

  • Que représente l’US Fougères pour toi ?

Alors pour moi l’US Fougères représente un club convivial et ambitieux. C’est aussi un club structuré avec des éducateurs, encadrants et bénévoles qui veillent à la bonne dynamique du club.

  • Quel est ton meilleur souvenir au club ?

Alors mon meilleur souvenir au club, forcément il y en a pleins mais je pense que je dirai l’un des derniers évènements au club donc le match de Coupe de France de l’équipe N3 avec la victoire face au Mans FC. C’était un super moment avec de l’ambiance et pas mal de supporters. C’est ce genre de moment que j’adore dans le foot quand tout un club est derrière son équipe pour l’encourager.

  • Un message pour les supporters fougerais ?

Alors mon message pour les supporters fougerais, serait de leur dire de continuer à venir encourager les différentes équipes du club tous les week – ends en passant des U6 à l’équipe N3.

Je vous souhaite donc à tous et toutes une bonne saison et allez l’US Fougères !!