Le club obtient le « Label Jeunes Formation - Élite » !

C’est officiel, pour la première fois de son histoire, le club de l’AGLD/ US Fougères Football a obtenu la plus haute distinction pour la formation de ses jeunes joueurs et joueuses avec le « Label Jeunes Formation –  Elite » décerné par la Fédération Française de Football.

Ce label vient récompenser la politique sportive menée depuis 2 ans qui place la formation de nos adhérent(e)s au cœur du plan d’action du club.

Cela vient valider également tout le travail réalisé par nos éducateurs salariés, mais également par nos éducateurs et éducatrices bénévoles que nous accompagnons au quotidien par des plans de formation individualisés.

Nous avions fixé cet objectif dans notre feuille de route et nous obtenons ce label pour 3 ans, ce qui nous permet aujourd’hui de continuer à être déterminé à travailler en ce sens et à agir sur les points que nous devons améliorer.

Nous obtenons également le label Bronze pour la section féminine, ce qui nous montre que nous avons des bonnes bases mais que nous devons améliorer le développement du foot féminin. Ce développement qui fait partie des priorités du club se concrétise dans un 1er temps, dès la rentrée avec l’arrivée d’un salarié à temps plein dédié au pôle féminin et à son développement.

A la rentrée prochaine, l’US Fougères, c’est 5 salariés à temps plein dont 3 dédiés à la formation des joueurs et joueuses, 8 éducateurs brevetés d’état, 15 éducateurs/animateurs qui vont continuer leurs formations, 75 dirigeants, 8 arbitres et plus de 500 licenciés.

Tout cela ne serait pas possible, sans le soutien inconditionnel de nos partenaires institutionnels (Ville de Fougères, Fougères agglomération, Département) et nos nombreux partenaires « Entreprise » qui nous apportent une aide primordiale dans le développement de ce plan d’action.

Bravo et Merci à tous. 

Michael Linhoff

Président du club