LA SITUATION DES ÉQUIPES DU CLUB À LA TRÊVE

LES FÊTE DE FIN D’ANNÉE APPROCHE, LA TRÊVE HIVERNALE BAT SON PLEIN C’EST L’OCCASION DE FAIRE UN BILAN SUR LA PREMIÈRE PARTIE DE SAISON AVEC LE COACH DE CHAQUE CATÉGORIE. 

National 3 : Benjamin Touchard

« Chers licenciés, bénévoles, partenaires, supporters,

Nous terminons l’année 2022 qui aura vu notre équipe fanion avoir de très bons résultats tout en long de cette année. La première partie d’exercice 2022/2023 touche à sa fin en restant invaincu en championnat et en allant jusqu’au 8eme tour de coupe de France.

Nous espérons vous retrouver rapidement en 2023 avec je l’espère des résultats encore meilleurs.

Bonne fêtes de fin d’année à tous et toutes »

 Régional 3 : Alexandre Tourmen

« La saison a démarré par une excellente preparation dans l’investissement de chacun lors des séances d’entrainement confirmé par le contenu des matchs amicaux (5V-1N). Un groupe s’est formé. Elimination prematurée en Coupe de Bretagne. Nous devons faire un bon parcours en Coupe Maxime Portier.

En championnat (6V-2D), malgré 2 defaites nous restons bien positionnés dans la course à l’accession en R2. Nous comptons sur la détermination de tous a la reprise au mois de janvier, qui va être un mois très important pour la suite de la saison. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés qui vont tout donner pour revenir plus fort et nous aider à atteindre nos objectifs. »

 

District 1 : Nathan Palicot

 » Une première partie de saison plutôt satisfaisante, en termes de résultats (3ème actuellement et toujours en live en coupe) et d’assiduité aux séances.
Ils nous faut gommer les erreurs individuelles et/ou collectives par plus de concentration et de lecture de jeu. La seconde partie de saison s’annonce palpitante. J’ai confiance en se groupe atteindre nos objectifs.

Bonne fêtes de fin d’année à tous. »

 

Futsal : Hugo Chauvin

« Nous sommes sur une création d’équipe depuis septembre 2022, nous avons un groupe de 15 joueurs et plus particulièrement 8/10 joueurs exclusivement futsal ce qui permet deja de commencer à se connaître sur le terrain.

Niveau résultat, je suis satisfait de notre bilan à la mi saison. Nous n’avons que 2 défaites, 1 en championnat et l’autre en coupe nationale contre une équipe de division 1. Nous sommes au 2 eme tour de la coupe de Bretagne. Également nous avons assuré la montée en D2 à partir de fin janvier donc bilan plus que positif.

À nous de continuer et d’assurer notre maintien en D2 à la fin de la saison contre des équipes encore plus compétitives »

 

District 1 Féminin : Florian Montembault

« Un début de saison qui a plutôt bien démarré avec un exploit et la qualification en Coupe de France face à Dinan Léhon. Le groupe a commencé à se construire puisque nous sommes en entente avec le Bocage. La suite de la saison a été un peu plus compliqué avec plusieurs défaites, des blessures, et une perte de confiance et de motivation au sein du groupe par le manque de résultats. Nous avons ensuite eu une coupure de 3 semaines avant d’enchainer 3 matchs importants. Une coupure qui nous a fait du bien puisque nous avons remporté notre 1er match de championnat face un adversaire direct dans la lutte pour le maintien. Nous avons ensuite enchainé avec un très bon match contre Mordelles mais pas récompensé pour les filles

Il faudra revenir très fort au retour des vacances puisque nous aurons un match important face à Chateaugiron. »

 

Pôle Formation / Académie Burger King Fougères :

U18 F : Florian Montembault

« Une bonne première partie de saison puisque le groupe a accédé au niveau R1 en battant L’US ST Malo qui descendait des U19 National. Les filles ont ensuite alterné les bonnes et les mauvaises performances lors des matchs au niveau R1 avec notamment 2 très bons matchs face au club pro (Brest et Lorient). On a pu noter une grosse amélioration par rapport à la saison dernière. Il faut que chaque fille réussisse à gagner en confiance et en assurance. Le but de la 2ème partie de saison est d’oser un peu plus, de prendre des risques et des initiatives sur le terrain et d’aller chercher de très bons résultats. »

 

U18 : Arnaud Dupas

« Nous allons terminer la mi saison sur le podium (pas de montée à la mi saison) 5 victoires 2 nuls 1 défaite et un match en retard à rejouer

Groupe u18 très présent sur chaque séance d’entraînement état d’esprit et attitude au top bonne intégration des nouveaux joueurs, le gros bémol élimé trop vite de la gambardella

Sur la deuxième partie de saison l’objectif est de faire mieux, et positionner des matchs amicaux contre des seniors pour les préparer à l’an prochain. »

 

U17 : Mickael Mottay

« Maintien assuré pour la seconde phase 4ème saison consécutive en R1 6ème exaequo (3victoires 2 nuls 4 défaites).En course pour qualification en coupe de bretagne match décisif le 7 janvier contre Vannes Menimurs »

 

U16 : Tristan Messin

« Sportivement : Début de saison mitigé puis dernière ligne droite maitrisée, ce qui nous permet de finir sur le podium du championnat, malgré un match restant à jouer.

Fort taux de présence global sur les 3 séances hebdomadaires + bonus 2 séances supplémentaires pour les joueurs en section.

Réelle progression sur la concentration, l’intensité, la réflexion en séance, d’où les derniers résultats positifs.

Pour conclure, une première phase encourageante, qui aura permis de découvrir le groupe, les joueurs, et de poser un cadre de travail et des fondations au niveau du jeu. Pour nous permettre d’avoir des ambitions autres en seconde phase.

 

U15 : Romann Lhonoré  

« Nous avons réalisé une première partie de saison dans l’ensemble positif. En effet nous avons un groupe travailleur, qui vit bien ensemble et qui progresse !

Malheureusement cela ne suffira pas pour monter pour l’instant . Malgré une première partie de saison en étant invaincu (toute compétition confondue) nous n’avons pas réussi à atteindre l’objectif qu’on s’était fixé. Notre bilan en championnat est de 7 victoires et 2 nuls.

En coupe nous avons sommes sortis des poules en tête du groupe avec 2 victoire et 1 nul. Il faudra jouer également cette coupe avec beaucoup d’ambition afin de vivre des matchs palpitant !

Il faudra entamer cette seconde partie de championnat avec beaucoup d’ambition et d’humilité !

Passez d’excellentes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine ! »

 

U14 : Sofiane Chamsidine

  « Un bilan de mi-saison très satisfaisants ! Des garçons très à l’écoute, qui progressent de jours en jours, qui ont répondu aux attentes et aux objectifs fixés en ce début de saison. À la suite des brassages, nous avons atteints nos deux objectifs qui ont été fixés en début de saison avec une première place au classement lors de la première phase de brassage et une accession au championnat U14 R1 (Régional 1) à la fin de la deuxième phase de brassage, niveau le plus haut dans cette catégorie d’âge en étant invaincus sur les deux phases (10 matchs : 8 victoires, 2 nuls). Une accession totalement méritée pour les garçons en vue des performances sur les différents matchs et l’investissement mis sur les séances. La saison va pouvoir réellement commencer dès Janvier avec un championnat relevé ou j’ai la certitude que les garçons répondront une nouvelle fois présent et seront performants pour atteindre les nouveaux objectifs qui seront fixés avec eux. »

 

École de foot / Académie Alain Afflelou Fougères :

Kurtys Dupas « Le bilan des cinq premiers mois depuis la reprise est très satisfaisant en ce qui concerne l’ensemble de l’école de foot et de la Pré-Formation. Un taux de présence important sur les séances permet de travailler sereinement et dans de très bonnes conditions.

 Les joueurs commencent de plus en plus à assimiler les principes du projet de jeu que nous voulons mettre en place et ils tentent de développer une vraie réflexion autour de celui-ci. Nous tenons vraiment à les rendre acteurs de ce projet ainsi que de leur parcours de formation.

Notre objectif prioritaire reste celui de développer individuellement nos joueurs afin qu’il s’intègre au maximum dans le collectif.

En ce qui concerne la compétition, nous sommes très satisfait car la quasi totalité de nos équipes vont jouer au meilleur niveau. Elle est un indicateur important pour nous dans la progression de chacun et nous devons pouvoir nous confronter aux meilleures équipes chaque week-end. »