Découvrez l’interview d’Artur Zakharyan sur son retour au club !

  • Si tu devais présenter …. Que dirais tu ?

Je m’appelle Artur Zakharyan j’ai 24 ans, je suis d’origine Arménienne arrivée en France à l’âge de 7 ans et je vis à Fougères depuis que j’ai 10 ans. Je suis un milieu offensif assez polyvalent qui peut jouer devant, sur les côtés et au milieu du terrain en 10 ou relayeur.

 

  • Quel est ton parcours avant de rejoindre l’AGL Drapeau Fougères Football ?

J’ai commencé le foot à l’Avenir du Granit ou j’ai joué pendant une saison. J’ai ensuite rejoint l’AGL Drapeau Fougères à l’âge de 10 ans là où j’ai effectué toute ma formation avant d’intégrer l’équipe fanion assez rapidement la saison où le club a connu sa première montée en CFA 2. J’ai par la suite j’ai rejoint l’AS Vitré pendant 2 saisons et demie où j’ai découvert la N2 la première saison et la N3 la deuxième saison. Avant mon retour au club je jouais l’année dernière en R1 à l’US Liffré. 

 

  • Comment s’est passé ton arrivée à l’AGL DRAPEAU FOUGERES ?

On avait déjà établi les premiers contacts avec le coach il y a deux ans, saison où j’avais finalement décidé de rester à l’ASV donc je connaissais déjà le fonctionnement et le projet du club. Cette saison le coach cherchait un joueur offensif de mon profil et cela collait avec mon envie de retrouver au minimum la N3 donc cela s’est fait assez rapidement et simplement. 

 

  • Tu connais déjà quelques joueurs dans l’effectif ?

Oui je connais pas mal de joueurs plus de la moitié de l’équipe je pense dont certains avec qui je m’entends très bien d’ailleurs.

 

  • Comment tu te définirais sur ton style de jeu ?

Je suis un joueur très passionné qui aime le jeu vers l’avant, la percussion, les jeux combinés, le déséquilibre mais aussi tout ce qui fait partie du foot en lui-même…

 

  • Quels objectifs t’es-tu fixé en venant à l’AGL DRAPEAU FOUGERES ?

Collectivement, l’objectif pour moi serait d’être dans la continuité de ce que l’équipe a fait l’année dernière pour essayer de rester sur la bonne dynamique. Individuellement étant un compétiteur j’aimerais aider l’équipe à gagner le plus de matchs possibles en essayant en matière de stats de réitérer ce que j’ai fait l’année dernière, mais surtout de prendre beaucoup de plaisir tous ensemble à pratiquer le meilleur sport au monde et les résultats suivront.

 

  • Quel type de responsabilité aimerais tu endosser au sein de l’effectif ?

Je suis de nature à être un leader technique c’est de cette façon que je prends le plus de plaisir à jouer. J’aime bien tirer les coups de pied arrêtés également.

 

  • Pour toi quel est le facteur pour réussir dans le foot ?

Chacun a sa recette mais le mieux pour réussir je pense qu’il faut être au point techniquement, physiquement, avoir une culture tactique et surtout le plus important être très bon mentalement tout se joue dans la tête quand tu as le reste.

 

  • As-tu un petit mot à adresser au public Fougerais qui va te découvrir ?

Je suis très heureux de mon retour au club, j’ai hâte de commencer la saison et vous attends nombreux le week-end à venir nous supporter.

 

  • Mettons le football de côté, quels sont tes kiffs ?

J’aime bien jouer au tennis, la piscine ou plage l’été, le ski l’hiver, les repas traditionnels arméniens cuisinés par maman etc.

 

  • Si tu pouvais bénéfichier d’un super pouvoir lequel choisirais -tu ?

La téléportation

 

  • Si tu devais finir l’interview par une phrase qui te représente que dirais-tu ?

Pour finir je voudrais remercier l’US Liffré son président, les coachs les dirigeants le club en lui-même pour la confiance qu’ils m’ont accordée et la saison qu’on a passée tous ensemble.